Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2003

Coup de coeur pour le blog cantaloube.com

Je viens de découvrir un excellent blog francophone : Cantaloube. Il est l'oeuvre du journaliste Thomas Cantaloube, correspondant à Washington DC (Etats-Unis) du Parisien, de Marianne et de La Vie.

Il a tout compris de l'usage que peut faire un journaliste du blogging. Quand il doit couper un article dans un journal, il le publie en intégralité sur son blog. Il y parle parfois à la première personne adoptant ainsi un ton différent de celui des articles lorsqu'ils sont publiés dans un média traditionnel, et surtout grâce à ce blog le lecteur dispose d'une source d'information intéressante sur l'actualité américaine.

Pour ce qui est de l'outil, j'ai l'impression que c'est artisanal (il faut prendre le terme comme un compliment) et cela rend très bien en tout cas. Tous les derniers gadgets du parfait blog n'y sont pas (trackbacks, commentaires, flux xml,....) mais le contenu est là ce qui reste l'essentiel.
Donc allez vite le lire.

Commentaires

BENOIT!

On est dimanche et je constate (blog de dafeen) que vous travaillez encore et toujours... C'est pas bien ça! Il faut s'arrêter de temps en temps... STOP !

Eteignez votre PC et sortez prendre l'air...

Moi, je dis ça, c'est pour votre bien!

J'aime bien Haut et Fort et je ne voudrais pas que ça ferme parce que vous êtes envoyé en centre psychiatrique pour une cure de sommeil!

ALORS DECROCHEZ!



merci...

Écrit par : Alinet' | 14/12/2003

Merci de vous souciez de la perennité d'Haut Et Fort, au travers de ma petite personne ;-) C'est gentil.

Je vais essayer de faire attention.



A bientôt quand même car on risque tout de même de se recroiser sur le site ;-)

Écrit par : Benoit | 14/12/2003

> Tous les derniers gadgets du parfait blog n'y sont pas (trackbacks...)



Ahem, et ils sont où les TrackBacks chez toi ? ;-)



Blague à part, ce sont surtout les permaliens qui manquent sur son site, avant le flux RSS.



Bonne pioche, sinon.

Écrit par : padawan | 15/12/2003

Bien vu pour les trackbacks. En l'écrivant je me suis dit qu'effectivement il n'y en avait pas encore sur Haut Et Fort, mais disons que j'ai fait preuve d'objectivité et qu'en plus c'est surtout aux trackbacks que je pensais quand je parlais de gadgets. C'est bien sur le principe, mais dans les faits on s'en passe bien, et ça reste un brin complexe je trouve.

En terme de gadgets j'en ai un pas mal : les blogs Haut Et Fort peuvent maintenant afficher tous les petits textes, les dates et informations diverses présentes sur la partie public du blog en français, anglais, espagnol, hollandais et d'autres langues vont suivre.



Parmis les prochaines fonctionnalités sur Haut Et Fort, je vais essayer d'ajouter une case à cocher pour que les commentateurs soient informés par email des réponses à leurs commentaires. J'ai vu cela sur pmachine et je trouve que c'est excellent pour l'interactivité.



Enfin, j'ai envoyé un email à Thomas Cantaloube, en plus d'avoir tout compris dans sa façon d'utiliser son blog il a l'air très sympa. Je lui ai proposé de venir blogger sur Haut Et Fort. Je comprends qu'un déménagement ne l'enchante pas, mais on ne sait jamais s'il prend goût aux différents "gadgets" qui font le charme de certaines solutions.

Écrit par : Benoit | 15/12/2003

Les commentaires sont fermés.