Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2003

Une nouvelle offre très complète de syndication de contenu

Net2One vient de lancer une offre de syndication de contenu assez complète Content4Web. Voici une liste des thématiques proposées http://www.journaldelaveille.com/list.html. Jeudi soir il semblait y avoir quelques soucis techniques ponctuels mais ils seront sans doute vite résolus.
Un exemple intéressant avec BlogsNews qui pioche des infos sur l'actualité des blogs assez diversifiées.

Le système doit sans doute être encore amélioré car les infos ne sont pas toujouts totalement bien ciblées, mais cela reste assez fiable tout de même. Net2One propose de vendre ses fils d'informations et de faire des fils sur mesure.
Des offres intéressantes de syndication et de vente de contenus avaient vu le jour il y a quelques années déjà, mais n'avaient pas rencontré le succès attendu. Le marché est peut-être prêt aujourd'hui, maintenant que les responsables de sites ont le recul suffisant pour juger de l'importance du contenu. Pourtant comme les flux proposés ne sont en fait que des listes avec un titre, le début du texte puis un lien renvoyant directement sur le site source, ce type de flux intéressera principalement, voir seulement les intranets.
A terme il semble maintenant établi que de plus en plus de sites web proposeront leur contenu sous forme de flux xml (RSS, RDF, Atom,...) et que tant un intranet d'entreprise que n'importe quel internaute pourra effectuer sa sélection de flux et s'y abonner pour les consulter dans un aggrégateur ou dans sa messagerie (certains logiciels de courriers proposent déjà des fonctions d'aggrégateurs).
Sur ce thème voir le récent article de la FING sur le RSS futur du web et outil au service de la circulation de l'information.

Pour revenir à Content4Web Toutes les sources ne semblent pas être issues de flux xml de type rss par exemple, il y a donc sans doute eu un travail de Net2One pour récupérer les contenus sur une bonne partie des sources. Au stade de développement actuel des flux xml cette offre a donc peut-être quelques temps devant elle.

Commentaires

Je suis dans la réalisation en PHP/MySQL d'un nouveau système de gestion de site internet qui peut être utilisé de la même manière qu'un blog. Alors, visitez-le si le coeur vous en dit 1

Écrit par : Nicolas | 23/05/2004

Les commentaires sont fermés.