Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2004

Attirer l'attention des dangers de la Loi sur l'Economie Numérique

Excellente initiative de Padawan sur la Loi sur l'Economie Numérique. Je pense que le but de son badge est avant tout d'être repris donc je le fais et vous invite à le faire.

Un lien vers son billet qui accompagne le badge.
Malgrès son chat hier sur le Journal du Net on peut se demander si le rapporteur de cette loi n'est pas un député liberticide en effet ses propos sont d'une légèreté déconcertante, je cite :

Comment pensez-vous que Google peut vous proposer en quelques secondes l'identification de sites pertinents d'une de vos requêtes et que les FAI ne pourraient faire de reconnaissance textuelle.
En effet, si les choses sont si simples que cela il faudrait donc croire Google qui d'ici quelques jours sur la requète "député liberticide" affichera fièrement le site de Jean Dionis en tête des résultats pour la simple raison que plusieurs blog comme moi on mis ce lien dans un billet. D'ailleurs mon blog est en tête sur le mot clés cordonniers
Comment soutenir qu'une recherche textuelle est si simple que cela à mettre en place. Si c'était aussi simple, Google ne serait pas seul en tête des moteurs grâce à sa technologie justement complexe. Ensuite, que ferons les petits hébergeurs qui n'ont pas les moyens financiers de mettre en place des technologies de filtrage coûteuses ?

C'est vraiment dommage de lire dans un chat un site faible esprit d'ouverture de la part d'un député qui a part ailleurs un site web très bien fait avec une vrai communication en ligne. Par contre son site ne comporte pas de forums, il a du anticiper le passage de sa loi et en aurait tout de même tirer les conséquences pour lui-même ;-)

Les commentaires sont fermés.