Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2004

Pub sur les blogs Haut Et Fort

A partir du 24 mars, vient d'être lancée une campagne de publicité sur Haut Et Fort.

2 emplacements sont prévus sur les blogs, situés à la place du 3ème et du 10ème billet. Ces billets sont clairement signalés comme étant de la publicité. Ces espaces sont le corrolaire de la gratuité, il faut bien financer le service en effet.

Jusqu'à présent les 2 espaces affichaient seulement de l'autopromotion pour Haut Et Fort.
La campagne actuellement en ligne concerne une boutique de Tee-Shirt appellée La Fraise, qui fait d'excellents produits, originaux, plutôt destinés aux geeks (passionnés d'informatiques, gadgets technologiques,...).
Le responsable de cette boutique est sympathique et je pense que ces produits sont assez en phase avec le public d'Haut Et Fort, en plus les bandeaux de pub sont assez jolis.
Le système mis en oeuvre est un programme d'affiliation, c'est à dire que lorsque vous cliquez sur un de ces bandeaux depuis un blog Haut Et Fort puis que vous achetez un Tee-Shirt, Haut Et Fort touchera une commission. Pour la personne qui a cliqué le prix ne change pas, c'est juste que 20% du prix sera reversé à Haut Et Fort.

Je pense que les blogs ne sont pas un support de publicité comme les autres. Le blogger s'investit dans son blog, fait attention à ce qu'il écrit, à ses yeux c'est important. En effet, que son blog soit sérieux ou qu'il délire dessus pour s'amuser cela reste néanmoins "son blog".
J'ai donc à coeur d'éviter d'afficher n'importe quelle pub. Idéalement je ferai en sorte de monter des opérations ponctuelles et de ne pas afficher n'importe quel bandeau fourni par une régie ou encore des pubs adwords, qui, il faut bien le dire, sont assez moches. Je ne suis pas sûr de réussir de façon systèmatique à trouver des campagnes intéressantes ou à pouvoir éviter les adwords, mais j'essaierai. Je pense que les annonceurs comprendront rapidement que les blogs sont un support particulier, qui méritent de ce fait leur attention et un soin particulier. Ce ne sont pas juste des milliers de pages vues mais des auteurs avec des choses à dire et une vraie relation avec leurs lecteurs.
Puisque je parle de publicité, j'en ai fait un peu avec cet exemple de Tee-Shirt que je vous conseille tout particulièrement, blog addict ;-)

Commentaires

en ce qui me concerne je trouve l'image plutôt sobre mais non dénuée de fantaisie avec cette fraise, et puis pour rester dans les fruits la cerise sur le gateau c'est tout de même ces 20%, cela contribue à nous autres, PAUVRES bloggeurs de pouvoir publier gratuitement, s'exprimer!...bon je suis partante pour une coupe entiere de fruits puisque je n'ai pas eu la coupe de champagne pour feter les mille adhérents de hautetfort, je sais, je sais benoit, le coeur y était!! rires (mais pas les bulles lol)

biz bye vous...si vous saviez comme je suis heureuse d'être revenue! encore merci de tous vos efforts!

Écrit par : marie dorléan | 24/03/2004

Merci Marie. Pour le champagne, j'avais placé la barre à 4000.

J'ai même une trace écrite 1

http://www.hautetfort.com/benoit/index.php?post=3368&com=1#com" target="_blank" title="Ouverture dans une nouvelle fenêtre">http://www.hautetfort.com/benoit/index.php?post=3368&com=1#com />


Avec actuellement plus de 1.100 blogs et une croissance mensuelle de 40% je te laisse calculer la date à laquelle tu pourras boire ta coupe. En tout cas en attendant le champagne comme tu l'as justement remarqué c'est fraises à volonté.

Écrit par : Benoit | 24/03/2004

Mais c'est vrai j'avais oublié nos commentaires...alors je note "4000 blogs...stop...Paris..stop..bulles à gogo..ramene ta fraise marie stop"

voilà, je serai là!

bon en fait je revenais pour vous dire, cher benoit, que les p'tites fraises en rang d'oignons mettent de jolies couleurs sur mon blog..j'aime beaucoup, et je suis certaine que d'autres vont aimer aussi...

biz bye vous alors à tres tres bientôt hautetfort fait des émules tous les jours, si j'avais plus d'inspiration je me créerai bien quelques autres blogs juste pour entendre le "tchooong" des bouchons plus vite...oui, oui benoit chez moi un bouchon qui saute fait "tchooong"!

bizzzzzz bye vous

Écrit par : marie dorléan | 25/03/2004

Bonjour,

En effet, le site est sympatique, j'en ai envoyé les coordonnées à mon fils, je me rappelle qu'il cherchait ce genre de T-shirts personnalisés.

Je ne savais pas qu'il y avait déjà 1000 bloggers, bonne continuation!

Carmen Lopez

Écrit par : Carmen Lopez | 25/03/2004

Je vous remercie Carmen, si en plus mes pubs répondent aux recherches de votre fils alors c'est parfait 1

Je vous souhaite bonne continuation aussi dans le projet que voous présentez au travers de votre blog.

Écrit par : Benoit | 25/03/2004

J'apprécie beaucoup vos encouragements, ils sont vraiment les bienvenus.

Carmen

Écrit par : Carmen Lopez | 26/03/2004

Les commentaires sont fermés.