Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2004

blog raciste

Quelqu'un m'a envoyé un email me signalant un blog raciste. J'ai seulement vu le titre car malheureusement une mauvaise manipulation a conduit mon logiciel anti-spam à supprimer ce message. Je recois au moins 300 à 400 spam ou virus chaque jour, ce qui explique qu'un clic en trop ou en moins peut arriver.

J'ai donc seulement pu voir le titre du message. L'expéditeur était une personne appellée Coralie. Si celle-ci lit mon billet, qu'elle veuille bien me renvoyer son message par avance merci.

Comme j'imagine que ce message devait me signaler un blog raciste sur Haut Et Fort, je me permets de faire connaître ma position sans avoir pu lire le message.
Si vous trouvez un contenu au caractère illégal merci de me le signaler afin que je puisse le supprimer voire même fermer le blog après avoir averti le blogger. Je précise par contre que le caractère légal ou illégal est quelque chose qui est parfois difficile à définir. Si vous pouvez vous appuyer sur des textes juridiques et une jurisprudence éclairant vraiment n'hésitez pas, car il s'agit véritablement de droit.
Jusqu'à présent, n'ayant trouver aucun contenu illégal j'ai seulement adressé des avertissements à certains bloggers en leur indiquant les limites et le fait que s'ils les dépassent les contenus voir même le blog seraient supprimés.

Commentaires

En cas de problème envoyez moi un email plutôt qu'un commentaire.

D'une part il serait inutile de faire de la publicité à ces blogs et d'autres parts un blog pose vraiment problème je n'ai pas envie d'étaler mes recherches de légalités ou d'illégalité sur mon propre blog pour transformer cela en "lynchage" ou plus calmement en prétoire.

Écrit par : Benoit | 26/03/2004

le mail est re-envoyé. Pour éviter les problèmes l'adresse mail signalée ici n'est pas la bonne et sera rapidement supprimée, mais vous pouvez toujours me joindre à l'adresse expediteur du mail.

Écrit par : Coralie | 26/03/2004

Pour l'instant je n'ai rien encore 20 minutes après que vous ayez déposer ce commentaire mais nous allons y arriver 1

Écrit par : Benoit | 26/03/2004

J'essaie de vous les envoyer d'une autre adresse...

Écrit par : Coralie | 26/03/2004

En lisant votre catégorie "questions juridiques", et surtout votre billet "Excellent article sur les conséquences du projet de LEN", je tiens à préciser que je n'exigerai absolument pas la fermeture du blog en question. Je m'en tiens à vous le signaler et vous donner l'avis d'un avocat d'une part et d'un juge d'instruction de l'autre. A vous ensuite d'en tenir compte ou pas. Il se peut d'ailleurs que je me trompe et que, bien que choquants, les propos de ce bloggeur soit "légales" dans le cadre de la liberté d'expression.



Je précise par contre que j'attend le conseil des légistes pour signaler l'autre site de ce bloggeur, apparement son site principal avec un nom de domaine reservé, au service du ministère intérieur chargé de la cybercriminalité ( http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/c/c3_police_nationale/c3312_oclctic/presentation" target="_blank" title="Ouverture dans une nouvelle fenêtre">" target="_blank">http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/c/c3_police_nationale/c3312_oclctic/presentation )



Écrit par : Coralie | 26/03/2004

http://www.pointblog.com/past/000387.htm" target="_blank" title="Ouverture dans une nouvelle fenêtre">" target="_blank">http://www.pointblog.com/past/000387.htm

Écrit par : JP | 26/03/2004

Non, je n'ai pas fait de billets sur u-blog et Typepad, faute de temps. Si je fais un billet ce sera plutôt sur le blog de mon ouvrage en ligne http://www.lesblogs.com/blog/" target="_blank" title="Ouverture dans une nouvelle fenêtre">http://www.lesblogs.com/blog/ />
qui traite de l'actualité du blogging.

Écrit par : Benoit | 26/03/2004

Les commentaires sont fermés.