Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2004

blog raciste

Quelqu'un m'a envoyé un email me signalant un blog raciste. J'ai seulement vu le titre car malheureusement une mauvaise manipulation a conduit mon logiciel anti-spam à supprimer ce message. Je recois au moins 300 à 400 spam ou virus chaque jour, ce qui explique qu'un clic en trop ou en moins peut arriver.

J'ai donc seulement pu voir le titre du message. L'expéditeur était une personne appellée Coralie. Si celle-ci lit mon billet, qu'elle veuille bien me renvoyer son message par avance merci.

Comme j'imagine que ce message devait me signaler un blog raciste sur Haut Et Fort, je me permets de faire connaître ma position sans avoir pu lire le message.
Si vous trouvez un contenu au caractère illégal merci de me le signaler afin que je puisse le supprimer voire même fermer le blog après avoir averti le blogger. Je précise par contre que le caractère légal ou illégal est quelque chose qui est parfois difficile à définir. Si vous pouvez vous appuyer sur des textes juridiques et une jurisprudence éclairant vraiment n'hésitez pas, car il s'agit véritablement de droit.
Jusqu'à présent, n'ayant trouver aucun contenu illégal j'ai seulement adressé des avertissements à certains bloggers en leur indiquant les limites et le fait que s'ils les dépassent les contenus voir même le blog seraient supprimés.

25/03/2004

Haut Et Fort - logiciel libre !

Le code source d'Haut Et Fort devrait être ouvert dans la seconde quinzaine d'avril.

Il reste des fichiers a organiser, des choses à simplifier pour que l'installation soit la plus simple possible.
Bien sûr il faudra tout de même être un geek pour y arriver. Le code qui sera proposé en avril aura très certainement besoin de beaucoup d'améliorations et c'est justement là tout l'intérêt de l'Open Source.

http://sourceforge.net/projects/hautetfort/



24/03/2004

Pub sur les blogs Haut Et Fort

A partir du 24 mars, vient d'être lancée une campagne de publicité sur Haut Et Fort.

2 emplacements sont prévus sur les blogs, situés à la place du 3ème et du 10ème billet. Ces billets sont clairement signalés comme étant de la publicité. Ces espaces sont le corrolaire de la gratuité, il faut bien financer le service en effet.

Jusqu'à présent les 2 espaces affichaient seulement de l'autopromotion pour Haut Et Fort.
La campagne actuellement en ligne concerne une boutique de Tee-Shirt appellée La Fraise, qui fait d'excellents produits, originaux, plutôt destinés aux geeks (passionnés d'informatiques, gadgets technologiques,...).
Le responsable de cette boutique est sympathique et je pense que ces produits sont assez en phase avec le public d'Haut Et Fort, en plus les bandeaux de pub sont assez jolis.
Le système mis en oeuvre est un programme d'affiliation, c'est à dire que lorsque vous cliquez sur un de ces bandeaux depuis un blog Haut Et Fort puis que vous achetez un Tee-Shirt, Haut Et Fort touchera une commission. Pour la personne qui a cliqué le prix ne change pas, c'est juste que 20% du prix sera reversé à Haut Et Fort.

Je pense que les blogs ne sont pas un support de publicité comme les autres. Le blogger s'investit dans son blog, fait attention à ce qu'il écrit, à ses yeux c'est important. En effet, que son blog soit sérieux ou qu'il délire dessus pour s'amuser cela reste néanmoins "son blog".
J'ai donc à coeur d'éviter d'afficher n'importe quelle pub. Idéalement je ferai en sorte de monter des opérations ponctuelles et de ne pas afficher n'importe quel bandeau fourni par une régie ou encore des pubs adwords, qui, il faut bien le dire, sont assez moches. Je ne suis pas sûr de réussir de façon systèmatique à trouver des campagnes intéressantes ou à pouvoir éviter les adwords, mais j'essaierai. Je pense que les annonceurs comprendront rapidement que les blogs sont un support particulier, qui méritent de ce fait leur attention et un soin particulier. Ce ne sont pas juste des milliers de pages vues mais des auteurs avec des choses à dire et une vraie relation avec leurs lecteurs.
Puisque je parle de publicité, j'en ai fait un peu avec cet exemple de Tee-Shirt que je vous conseille tout particulièrement, blog addict ;-)

17/03/2004

Haut Et Fort franchit le cap des 1000 blogs

Dans la soirée, Haut Et Fort a franchi le cap des 1.000 blogs hébergés.

Merci de votre confiance ;-)

09/03/2004

Concours de référencement sur l'expression Mangeur de Cigogne

Je viens de créer un blog pour participer au concours de référencement sur l'expression "mangeur de cigogne". Du coup je signe mangeur de cigogne comme pseudo sur le blog en question. Toutes les infos sur le site de promo-web pour ceux qui ne comprennent rien à ce concours un peu loufoque il est vrai et surtout un peu technique en fait. Ce concours consiste à obtenir les premières places sur Google sur l'expression mangeur de cigogne. La concurrence est rude car nombre de participants sont des professionnels du référencement. Voir les résultats à ce jour. En sachant que le concours se termine le 15 avril.

Si vous voulez m'aider dans ce concours, c'est un peu comme une Google bomb, faites un lien hypertexte depuis votre blog intitulé "mangeur de cigogne" pointant vers mon blog dédié à ce concours (http://www.hautetfort.com/mangeur-de-cigogne/) ce qui donne : mangeur de cigogne

Ce serait sympa qu'un blog gagne ou soit bien classé en tout cas ;-)

04/03/2004

Tu verras, tu verras

"La chanson est un arc avec la voix pour la corde, le texte pour le bois et la musique pour la flèche" Claude Nougaro.
Nous serons donc fort heureusement nombreux à rester ses cibles encore longtemps ;-)

03/03/2004

Un livre en français qui aborde le blogging

L'ouvrage "Exprimez-vous sur internet" vient de paraître chez Micro Application. Je n'ai pas pu le feuilleter mais pour avoir échangé quelques emails avec l'auteur, Thomas Gee, je pense qu'il est très bien fait.

Un chapitre est notamment consacré aux blogs. Voici qui aidera sans doute encore plus à populariser l'usage des blogs en France. Plus d'informations sur le site dédié.