Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2004

Racisme sur internet

Information tirée de CBNEWS :
"Paris accueille une conférence sur le racisme et l'antisémitisme sur internet
Paris accueille aujourd'hui et jeudi une conférence internationale consacrée "à la relation entre la propagande raciste, xénophobe et antisémite sur internet et les crimes inspirés par la haine", a annoncé lundi le porte-parole du Quai d'Orsay Hervé Ladsous. Cette conférence, qui se tiendra sous les auspices de l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) sera ouverte par le ministre français des Affaires étrangères Michel Barnier, en présence de son homologue bulgare Salomon Passy, dont le pays assure la présidence en exercice de l'OSCE, a précisé le porte-parole.

Outre les 55 pays membres de l'OSCE, seront invités les six pays partenaires: Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Jordanie et Israël, selon la même source. Les travaux porteront "sur la manière de concilier la nécessaire régulation de la circulation de l'information sur internet et la liberté d'expression."

En qu'hébergeur de blogs et ayant déjà été confronté à ce problème, je trouve que ce type de conférence est une excellent initiative, la dernière phrase je trouve résume parfaitement le problème pour ceux qui ont trop souvent une vision simpliste du problème: "sur la manière de concilier la nécessaire régulation de la circulation de l'information sur internet et la liberté d'expression."

Les commentaires sont fermés.