Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2004

Eloge de Wordpress

Wordpress n'en fini pas de recueillir des éloges de la part de nombreux bloggers. Eloges qui souvent sont aussi synonymes de passage de leur blog sous Wordpress.

Via Mediatic, je vous conseille cette interview de Matthew Mullenweg créateur de Wordpress et maintenant coordinateur aussi de la petite équipe très dynamique qui sort régulièrement de nouvelles versions de cette solution de blogging.

Pour des personnes voulant mettre un tout petit peu les mains dans le code, ayant un hébergement web à disposition cette solution est très intéressante.
Wordpress à aussi l'immense mérite d'être open-source puisqu'en licence GPL et au niveau de l'esprit c'est irremplacable.
D'ailleurs c'est vraiment faute de temps que le blog de mon ouvrage en ligne lesblogs.com n'est pas encore passé sous Wordpress.

Commentaires

> le blog de mon ouvrage en ligne lesblogs.com n'est pas encore passé sous Wordpress.



Et pourquoi tu ne le passes pas sous Haut et Fort ? 1

Écrit par : padawan | 18/06/2004

Bonne remarque. En fait le blog de lesblogs.com me sert un peu de laboratoire pour tester de façon approfondie les solutions de blogging existantes. C'est pourquoi après l'ouverture d'Haut Et Fort j'avais déjà tout de même laissé ce blog sous MovableType.

Dans mon esprit Haut Et Fort est en licence GPL, je manque de temps et surtout de pratique et d'expérience en programmation pour fédérer une équipe de développement pour aboutir à des projets aussi abouti que dotclear, b2evolution ou WordPress. Du coup Haut Et Fort n'est pas un projet open-source excellent dans la mesure où il ne fédère pas une communauté de développeurs actifs, ce dont je le répète je suis totalement responsable.

Si je prends la peine de rappeller cela c'est pour bien montrer que pour moi utiliser une solution opne-source pour un de mes blogs au lieu d'utiliser ma propre solution ne me choque pas outre-mesure, je prends aussi les outils les plus adaptés en fonction des cas. Les plate-formes de blogging payantes et surtout au code propriétaire elles peuvent difficilement ce le permettre. Haut Et Fort a commencé en open-source donc si il y a des ressources open-source intéressante je les utilise : ainsi BBClone me sert pour le module de statistiques et je vais sans doute allez voir du côté de Wordpress ou de b2evolution pour implementer d'une meilleure façon un système de mail2blog/moblog.

D'où mon éloge pour Wordpress. Je crois qu'il y a presque 2 mois tu as fait un benchmark assez poussé des solutions de blogging, tu comptes rester sous MovableType, dans une nouvelle version ou passer par exemple sous WordPress ?

Écrit par : Benoit | 22/06/2004

Benoit,

Si tu as testé wordpress tu dois pouvoir répondre à une petite question à son sujet.

Le multi-authors permet-il de gérer des droits différenciés entre les auteurs ; administrateur, rédacteur-publication, rédacteur-simple???

Merci pour ta réponse

A+

JP

Écrit par : JP | 23/06/2004

Oui, les droits différenciés sont parfaitement gérables il existe 10 niveaux différents, donc tu devrais trouver ton bonheur 1

Écrit par : Benoit | 23/06/2004

En fait ce que tu me dis c'est que wordpress est la solution que je cherche et avec laquelle je t'embête depuis déjà plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

ça c'est une bonne nouvelle

Merci Benoit

A+

JP

Écrit par : | 23/06/2004

Les commentaires sont fermés.