Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2004

Bienvenue au Far-West avec Yahoo France

Je viens de voir sur Yahoo France un sondage dont la question est "Juppé est-il coupable ?", réponse "oui" ou "non".

Il ne sera pas dans mon billet question de politique, d'ailleurs je précise que j'effacerai les commentaires qui apporteraient une opinion sur ce sujet et encore plus une réponse à la question posée par le sondage.

Ce qui me choque c'est qu'il s'agit là d'un procès sur place publique le jour même ou le procès en appel démarre. On a bien entendu le droit de faire des sondages, des questionner les gens, mais demander le verdict dans un sondage le jour même d'un procés ne me semble pas trés responsable. Dans une démocratie, la justice est là pour cela, c'est elle qui peut aller sereinement au fond des questions, disposer des éléments pour juger et c'est tout l'intérêt. Comment sinon, un individu qui n'a aucune connaissance du dossier peut-il juger.

J'ai le sentiment que nous avons ici à faire à un site qui se prend pour un média sans en avoir la déontologie.

Je ne me souviens pas d'avoir vu il y a quelques années un sondage sur le site de Yahoo avec une question du type: Yahoo a-t-il des opinions neo-nazi a attendre plusieurs jugements pour retirer de la vente des objets neo-nazi.

Consultez les résultats de mon sondage

10:45 | Lien permanent