Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2004

Glowria c'est chouette

Utilisateur depuis septembre des services de Glowria, je dois dire que je suis impressionné par la qualité du service.

Tout d'abord je précise que j'habite assez loin d'un distributeur de dvd donc ce système de location ou tout se passe sans contrainte de temps et par voie postale me convient particulièrement.
Je me suis inscrit un vendredi en début d'après-midi et je recevais mes premiers dvd le samedi matin (oui, il s'agit bien du lendemain). Cela aurait pu être un heureux hasard, mais lorsque j'ai rendu mes dvd en les postant un mardi à 18h45 je ne m'attendais à nouveau pas à recevoir un email le lendemain en début d'après-midi m'informant qu'ayant bien receptionné mes dvd en retour les dvd suivant partaient donc dès l'après-midi, me permettant ainsi de les recevoir le jeudi matin.

Dans l'envoi en question un dvd ne fonctionnait pas, cela arrive. Je me dis alors que cela va peut-être être le grain de sable dans cette mécanique bien huilée, grain de sable que je pourrais tout de même pardonner. Cependant, à nouveau je vais sur leur site afin de me renseigner sur la marche à suivre. Je trouve peu de moyens pour entrer en contact avec eux (juste un numéro de téléphone (mais en tant qu'internaute pur et dur je suis un peu retif à ce moyen de commmunication pourtant plus humain je trouve) et tout de même un email en bas de page de leur faq. Je comprends qu'ils évitent de trop indiquer d'email ou de donner un formulaire afin de ne pas crouler sous les demandes souvent chronophages. Du coup je me tourne vers leur FAQ bien mise en évidence par contre, ce qui m'oblige à voir de moi-même sans qu'ils aient à m'aider la réponse à ma question: que faire si un dvd ne fonctionne pas. J'envois donc un email comme indiqué dans le FAQ et 1 ou 2 jours plus tard (je ne sais plus exactement car j'ai tout de même autre chose à faire que de chronométrer le service client de glowria ;-) ) je me vois informé par email qu'ils m'en envoit un autre avec tout la marche à suivre puisque cette procédure sort du cadre habituel.

Comme je m'intéresse pas mal au marketing et à la communication en ligne, je ne peux m'empêcher de faire un peu de meta-discours, par rapport à ce billet, en ayant envie de m'exclamer: "si ce billet, cela n'est pas une bonne pub, avec du bouche à oreille ou du viral à la clé je ne sais pas ce que c'est."
Je précise que Glowria ne me paie pas pour ce billet (pas encore en tout cas :-) ).

Je pense que si le pdg de glowria, que je ne connais pas du tout, n'avait pas eu de blog je n'aurai pas pris le temps d'écrire un billet sur mon expérience positive. Là cela m'amuse.

Commentaires

Site et service de qualité si ce n'est deux trois éléments qui peuvent dérouter certains utilisateurs.

Écrit par : Pat | 21/10/2004

Bonjour,



pourquoi est-ce si long à ouvrir une page Haut et fort, c'est quand même incroyable que lorsque j'ouvre n'importe quel URL ça s'ouvre en 10 secondes et que pour H&F il faut au moins 2 à 3 minutes (voir plus des fois) !

Ou alors je suis le suel mais merci de remèdier à ce problème s'il y en a un. J'aime lire les blogs sur votre plateforme et apparemment ça "mercouille".

Bien à vous..

Écrit par : Chris | 26/10/2004

Nous allons dans les semaines qui viennent changer de serveur, ce dernier ainsi que la liaison internet seront plus performants et situés en France, ainsi les performances redeviendront excellente.

Je suis désolé pour ce problème qui rapidement ne devrait donc plus exister.

Écrit par : Benoit | 27/10/2004

Benoît, on peut dire dans les jours qui viennent !

Philippe

Écrit par : Philippe | 27/10/2004

Si tu m'y autorise je le dis 1

Qui dit mieux ?

Écrit par : Benoit | 27/10/2004

Les commentaires sont fermés.