Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2004

Blog sur Jean-François Revel

Je viens de découvrir avec plaisir le superbe blog de
Jean-françois Revel
sous Dotclear.
Il n'est pas trés à jour, mais loin d'être à l'abandon non plus puisque cette nouvelle version date visiblement d'octobre. Je l'ai ajouté son flux rss à mon aggrégateur thunderbird.
Mise à jour (23 novembre) il s'agit en fait d'un blog consacré à Jean-François Revel, non pas du blog officiel.

18/11/2004

Plagiat au Nouvel Obs

Les bloggers sont-ils des journalistes ? La question est intéressante. Pour Anne Imbert, les bloggers sont des pirates qui fréquemment volent le contenu d'autres sites.

Voici une pièce intéressante que j'apporte au débat et j'attend des excuses du Nouvel Obs pour cette violation de la propriété intellectuelle:
Voici la définition d'un blog issue du site du Nouvel Observateur qui a ouvert son service il y a quelques mois:
"À quoi sert un blog ?
Un blog est un véritable outil de publication. C’est-à-dire qu’il permet à son utilisateur de mettre en place un véritable média au travers de son blog. Ce média va lui permettre de diffuser ses idées en les mettant facilement en forme. Il témoigne aussi d'un réel plaisir d'écrire, d'être lu et de partager des informations utiles, une vision du monde. C’est un espace d’écriture et d’échange d’opinion où chacun est invité à s’exprimer."

http://blogs.nouvelobs.com/def.php

Maintenant voici la définition d'un blog qui était proposée sur l'ancienne version du site Haut Et Fort depuis 2003:
"A quoi sert un blog ?
Un blog est un véritable outil de publication. C’est à dire qu’il permet à son utilisateur de mettre en place un véritable média au travers de son blog. Ce média va lui permettre de diffuser ses idées en les mettant facilement en forme, en communiquant avec d’autres sites et d’autres bloggers très facilement. Si les blogs connaissent un tel succès c’est aussi et surtout parce qu’ils sont très simples à utiliser et ne nécessitent aucune connaissances techniques particulières."

Cette page devrait être accessible encore quelques temps dans le cache de Google pour cela utilisez ce lien direct

Eh oui, il y a comme une ressemblance ;-) Le fait d'être blogger ou journaliste n'a donc pas une grande importance, il y a juste des personnes qui sont honnêtes et d'autres qui ne le sont pas. D'autant qu'il n'aurait pourtant pas été très compliqué de reformuler les choses sur une définition aussi simple ou de citer la source.

12/11/2004

Anne Imbert

Anne Imbert a proposé dans un article une définition des blogs qui en deux mots assimile blogger à plagiaire et journalistes sous-doué. Ce billet participe à une "opération" expliquée dans les commentaires ici

Mise à jour: Anne Imbert à pris le temps de faire une réponse elle se trouve ici

1000 jours de détention pour Ingrid Betancourt

Pour ceux qui ne voient pas le temps passer, qui trouvent que tout va trop vite, un petit rappel car pendant ce temps d'autres doivent trouver le temps trés long:
- Aujourd'hui 1000 eme jour de detention pour Ingrid Betancourt : http://www.betancourt.info/
- Je n'ai plus le nombre de jours à l'esprit mais 2 journalistes français et leur chauffeur sont eux aussi détenus en Irak.

Je ne vois pas trop ce que l'on peut faire pour eux excepter conserver leur détention en mémoire, penser souvent à eux et en parler afin que la mobilisation continue malgrès ce temps trés long qui passe.

08/11/2004

Ca déménage...

Mon blog maintenant c'est ici:
http://benoit.hautetfort.com

Nouvelle adresse du flux rss
http://benoit.hautetfort.com/index.rss

Nouvelle adresse du flux xml
http://benoit.hautetfort.com/atom.xml

Nouvelle adresse de votre blog ;-)
http://votreblog.hautetfort.com

Cher bloggers d'Haut Et Fort, nous inventons pour vous l'émigration sans visa, on fait vos valises et vos cartons à votre place et on range tout bien à sa place dans la version 2 d'Haut Et Fort.
Pour les conservateurs, fidèles, hésitants, rien ne change, chacun son rythme vous avez le droit de préférer Haut Et Fort à Haut Et Fort ;-)

Le déménagement s'est bien passé

Ma première note sur cette nouvelle version d'Haut Et Fort. J'espère que les utilisateurs seront contents. Je pense qu'objectivement ils devraient l'être.

Bien sûr comme tout changement il y a sans doute quelques petites habitudes à reprendre, quelques répères à établir, mais les nouvelles bases sont solides et je crois que cela se voit.

C'est reparti pour blogger ;-)

10:45 Publié dans Haut Et Fort | Lien permanent

04/11/2004

Nouvelle version d'Haut Et Fort !

Haut Et Fort a eu 1 an !

Pour fêter cet anniversaire, je suis très heureux de vous annoncer le lancement de la version 2 de Haut Et Fort le lundi 8 novembre. Cette nouvelle version reposera sur une plateforme développée par la société BlogSpirit. Cette société assurera désormais aussi la continuité du service Haut Et Fort.

Les principales caractéristiques de la nouvelle version sont plus de simplicité, plus de mobilité, plus de multimédia, plus de fonctionnalités … mais la même gratuité :-)

Dans le même temps votre blog et son interface d'administration hautetfort.com seront nettement plus rapides d'accès et donc plus agréables à utiliser.

Que va devenir mon blog ?

Vous êtes libre de choisir entre ne rien changer ou transférer votre blog sur la nouvelle version d'Haut Et Fort.
En effet tous les blogs de la version actuelle (V1) de Haut Et Fort seront conservés et pourront continuer à être mis à jour avec la plate-forme que vous utilisez actuellement. Les 2 sites d’administration, celui de la V1 et le nouveau cohabiteront donc sur la même adresse hautetfort.com

Nous vous proposerons, si vous le souhaitez de transférer votre blog de la V1 à la V2 pour pouvoir bénéficier du nouveau service. Cette opération pourra être réalisée à partir de lundi 8. Une information complète sera disponible en ligne.

Interruption de service

Pour réaliser les opérations de mise en place de la nouvelle plateforme (sur de nouveaux serveurs en prime), Haut Et Fort ne sera pas accessible de vendredi 22h00 à lundi 8h00 où nous ferons notre lever de rideau.

En attendant, voici la nouvelle identité graphique de Haut Et Fort, la plateforme des gens qui ont des choses à dire !!

03/11/2004

Changer de plateforme ?

Après plus d'un an à blogger sur Haut Et Fort j'avoue que je commence à me lasser de voir toujours la même interface, les mêmes onglets, les mêmes chartes graphiques.

Peut-être serait-il temps de changer...ou si c'était un de mes derniers billets sur ce blog.