Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2005

Le vrai Alain sans huissier

Excellent billet d'Alain Juppé ce jour, je cite:
"L'un d'entre vous me demande : "Comment être sûr que c'est bien vous qui bloggez?"
J'avoue que j'ai un peu de mal à trouver la réponse adéquate. Faut-il que je fasse venir un huissier pour constater que je suis bien devant mon écran et que je frappe moi-même sur mon clavier? Je suis sûr que, pour l'immense majorité d'entre vous, ma bonne foi suffit.
Oui, ce blog est artisanal; oui, je fais tout par moi-même avec de temps en temps l'aide d'Isabelle; oui, j'ai pris le virus et je consacre désormais à cette activité plusieurs heures par jour. Et j'y prends du plaisir! Cela dit, je suis parfaitement conscient des imperfections de ce blog-notes. Je n'ai pas encore pris le réflexe ni trouvé le temps de mettre en ligne tous vos messages ou d'y répondre de manière personnalisée, ce qui peut provoquer des frustrations . Je découvre que les internautes ont une grande exigence d'interactivité, ce qui fait d'ailleurs tout l'intérêt du système."


En d'autres termes, les questions techniques, les régles et codes de la blogosphère on s'en moque, ce qui compte c'est d'écrire, d'être attentif aux commentaires, d'échanger. A son rythme, en faisant attention à chacun, en s'appliquant. Les pressions, les erreurs de débutants là n'est pas l'essentiel.

Commentaires

J'ai fait un billet sur ton billet sur mon blog :oD
Vive les trackbacks, je comprends mieux pourquoi tu parles en bien d'Alain Juppé, c'est la même techo ? ;o)

PS : maintenant je mets xmo pour ne pas empiéter sur l'identité numérique de l'autre Xavier ;o)

Écrit par : xmo | 10/01/2005

Les commentaires sont fermés.