Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2005

Que faire en cas de calomnie ou de sous-entendus mensongés

Stef de blogagency tient dans un billet le propos suivant: "Nous n’hébergeons pas en tout cas de blogs extrémistes et super limites comme le fait Hautetfort depuis le début…"
Faire un tel sous-entendu laissant à penser qu'Haut Et Fort serait complice d'extemistes, les plus courants étant les racistes, est insultant et faux.
Lorsque j'avais la responsabilité d'Haut Et Fort ma ligne de conduite était la légalité pour juger si un billet, un blog devaient ou non être fermés. Ce choix est difficile et m'a coûté beaucoup de temps car juger de la légalité est dans bien des cas trés complexe.
Lire une note ou un billet et avoir envie de le fermer m'est bien entendu arrivé de nombreuses fois, cependant je n'ais pas cédé à cette facilité. La liberté d'expression est je crois à ce prix.

Une telle allegation et comparaison dans une note de quelqu'un qui ne permet pas l'ouverture d'un blog librement au public sur l'espace qu'il administre est doublement insultante car nécessairement le patron d'un club privé contrôle mieux ces membres. Ceci est une image, pas une critique blog-art étant un concept trés interessant par ailleurs, je signale juste la différence entre public et non-public (je préfère prévenir que guérir!)

J'arrête là mon billet et ferme d'office les commentaires que je n'ai ni envie ni le temps de gérer sur ce billet.(J'en connais qui les laissent ouvert mais suppriment ceux qui ne leur plaisent pas). Je fais de toute façon confiance à mes lecteurs, qui me connaissent et mon vu à l'oeuvre face à de tels problèmes.

Calomnie: imputation mensongère qui attente à la réputation, à l'honneur (de qqn) - Grand Robert

ps: désolé pas encore de trackback sur Haut Et Fort.

Les commentaires sont fermés.