Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2005

Business Week ouvre des blogs mais cède plutôt à une mode en réalité

Via le journal du net, Business Week se met aux blogs en ouvrant 4 blogs thématiques mis à jour par ses journalistes (un exemple ici). Il semble que les commentaires soient impossibles.
Ces blogs ressemblent totalement au reste du site du journal qui par ailleurs dispose sans doute d'un excellent système de gestion de contenu. J'imagine qu'ils ont voulu créer une nouvelle rubrique en collant dessus l'étiquette blog parce que c'est la mode. C'est dommage je pense qu'ils n'ont pas trés bien compris ce qui passe.
Le Monde ou Libé (et d'autres medias américains, britanniques,...) ouvre de véritables blogs à leur journaliste avec la possibilité d'un contact plus direct avec leur lecteurs, je pense que l'intérêt des blogs pour les medias est notamment là. Le Monde est allé encore bien plus loin avec la possibilité offerte à ses abonnés d'ouvrir leur blog. Enfin, l'intérêt du blog étant de mettre la publication à la portée de tous je reconnais que c'est pour cela, que parfois dans certaines initiatives de media - et celle de Business Week est un bon exemple - je suis sceptique sur leur volonte autre que l'effet de mode, dans la mesure où ces medias disposent deja d'outils de publication trés performants.

Commentaires

Cher Benoît, un bémol toutefois : les blogs du Monde, s'ils ouvrent leurs commentaires, bannissent les internautes qui auraient l'outrecuidance de les critiquer, même intelligemment...
C'est pour cela que je ne cesse de critiquer le blog de Pierre Assouline, comme par exemple ici :
http://stalker.hautetfort.com/archive/2005/01/19/nombrilisme_pedophilie_vagues.html

Bonne année et excellente continuation.

Écrit par : Stalker | 19/01/2005

Merci pour cette précision et bonne année Juan !
Au passage merci pour ton interview à Xavier.

Le probleme des commentaires en effet c'est qu'ensuite il faut assumer. Autrement il faut une charte de modération trés claire. Personnellement je trouve que dans ce cas, une foie la charte fixée et clairement mise en évidence, ensuite en fonction le mieux est de remplacer le commentaire qu'on supprimer avec le motif de la suppression.
Je ne connais pas le détail des commentaires que tu as fait et qui ont été supprimé, en tout cas voici ma position et mon conseil pour ceux qui veulent gérer intelligemment leurs commentaires, s'ils estiment devoir en supprimer certains.

Écrit par : Benoit | 19/01/2005

Je vois tout de meme qu'on peut consulter des consulter certains de tes commentaires sur le blog d'Assouline et qu'en plus grâce aux liens que tu donnes depuis tes commentaires vers ton blog, les lecteurs d'Assouline qui veulent en savoir plus on de quoi faire. Quelque chose m'échappe ?

Écrit par : Benoit | 19/01/2005

Les commentaires sont fermés.