Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2005

Française des Jeux : contre l'open-source ?

Je recois ce matin un email qui m'invite à créer un compte de joueur sur le site de la Française des Jeux en échange d'un banco gratuit.

Face à ce cadeau inestimable et histoire de s'amuser 5 minutes je crée mon compte. Au moment de jouer on m'indique qu'il faut Internet Explorer ou Netscape version 4 (attention pas au dessus).

Quel dommage qu'une entreprise de cette importance, qui recrute on ne le sait pas assez avant tout des informaticiens, et qui semble vouloir développer ses activités en ligne, ce qui est une bonne idée quand on voit le succés des jeux de hasard en ligne partout dans le monde, se prive de 10% de la clientèle. Un tel aveuglement face au marché de l'internet est véritablement étonnant.
En effet, comme presque 10% des internautes j'utilise l'excellent firefox. Dernière précision si vous êtes sous Mac ou sous Linux passer aussi votre chemin la Française des Jeux ne veux pas de vous. Bien entendu tout cela est indiqué au dernier moment, histoire de bien vous perdre votre temps. La réussite d'un site de jeux de hasard ne tiens pas qu'à la chance quelques connaissances de la technique et du marché ça aide !

23/02/2005

Forum sur les blogs : New Communications Forums

Vous êtes un professionnel de la communication et du marketing et vous souhaitez tout savoir sur les blogs. Vous êtes tellement curieux que la lecture de mon livre à paraître ne vous a pas suffit ;-)
J'ai ce qu'il vous faut:



"New Communications Forum is an intensive new conference series specifically designed to bring journalists and marketing and PR professionals together to learn how to use new media tools such as blogs, wikis, RSS feeds and podcasting for media communications, corporate branding, marketing communications, public relations and employee communications initiatives. It will provide you with an in-depth, hands-on exploration of the future of communications. Our instructors are leading bloggers, journalists, marketers, PR experts, and senior executives who have pioneered the use of these new tools and technologies. They will share their in-the-trenches experiences as early adopters of these new communications tools.

NewComm Forum Europe 2005 will be held on April 5-6, 2005 at Eurodisney in Paris, France"


Pour en savoir plus: http://www.newcommforum.com/

17/02/2005

Blogmarks: à essayer d'urgence

Via François Hodierne, j'apprend l'ouverture officielle de blogmarks:
"Pourquoi Blogmarks ? BlogMarks est un terme qui a été popularisé par Simon Willison il y'a quelques temps et qui nous convient parfaitement. Il résume bien ce que nous voulons faire avec ce projet, fusionner le Blog et les Bookmarks. L'idée forte étant de gérer ses bookmarks avec toute la puissance du blog aussi bien du coté technique (RSS/Atom, API, aggrégation) que du côté humain (partage, découverte, rencontres)"

Bravo à François pour cette nouvelle réalisation, je vous invite fortement à vous inscrire et à participer à ce service.

02/02/2005

Les Blogs - sortie du livre le 24 février

Livre lesblogs

Mon livre sur les blogs sort le 24 février. Merci aux co-auteurs Christophe Ducamp, Xavier de Mazenod et Xavier Moisant qui ont tout de même écrit la moitié du livre ! ainsi qu'aux bloggers qui ont bien voulu répondre à nos demandes d'interviews.

Netblog, c'est vilain de copier. Je me trompe ?

Je découvre aujourd'hui l'annuaire de blog Netblog (je fait le lien hypertexte sur Netblog afin de ne pas augmenter en plus leur pagerank sur l'expression annuaire de blog).
La charte graphique est une mauvaise copie conforme de l'excellent site Openweb. Le seul compliment que je puisse leur faire, c'est qu'à copier un site effectivement Openweb est un excellent choix.

Tous les blogs référencés semblent être hébergés par over-blog mais je ne sais pas qui s'occupe de netblog. Tout ce que je sais c'est qu'over-blog à son ouverture avait largement copié hautetfort et typepad. (voir mon billet sur ce sujet). Je ne veux donc pas tirer de conclusions attives mais présente ici des faits, les commentaires sont là pour corriger, rectifier des sous-entendus,...

Peut-être les auteurs du site ont-ils demandés l'autorisation je n'en sais rien, mais si tel n'est pas le cas, c'est évidemment lamentable et mérite d'être montré du doigt juste pour que les personnes qui ont ce type de pratique soient mises à leur place.