Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2005

La blogosphère: parfois une belle poubelle

Cher journaliste, si vous passez par là et que vous en avez assez de parler des blogs d'ados insultant leurs profs, je vous invite à lire ce billet.

Ca vous permettra de voir un blogger adulte qui fait concurrence aux skybloggers.

Je ne fais pas de commentaires supplémentaires tellement le billet parle de lui-même pour les personnes de bon sens. J'ai juste de la peine car j'ai beaucoup d'estime pour la communauté open-source dans son ensemble et les implications plus vastes qui sont dans son sillage, donc me dire que l'auteur de ce billet est interviewé à tout bout de champs à propos de l'excellent Firefox m'attriste...pour Firefox.
Par ailleurs ledit auteur se démène pour Mozilla, je n'ai d'ailleurs pas le plaisir de le connaître, peut-être aura-t-il l'occasion de corriger le tir une prochaine fois, tout le monde peut se tromper et peut-être est-ce le cas.

mise à jour: Un commentaire de Tristant qui me semble modère son propos. Son billet ne prétait à mes yeux pas à confusion, mais à lire son commentaire je trouve qu'il modère grandement ce qu'on comprendre dans son billet

27/03/2005

Pierre Bédier blogue dans les Yvelines

Un nouveau blog de politique avec l'ouverture du blog de Pierre Bédier. Elu dans les Yvelines son blog sera visiblement un outil de démocratie locale avec les yvelinois. La campagne référendaire sur la Constitution est aussi trés présent sur le blog.

Au passage pour ceux que l'usage d'internet en politique intéresse je vous signale que le blog de Netpolitique dont je suis co-auteur vient de déménager nouvelle url: http://blog.netpolitique.net/

14/03/2005

Blogs à Boulogne

medium_blogs_boulogne.jpgVia Cyril Fievet que je copie-colle ici pour la bonne cause, la ville de Boulogne-Billancourt (Le Pôle / Extrapôle) organise une journée entièrement consacrée aux blogs, qui se tiendra le 19 mars 2005.

Parmis les intervenants/animateurs, Xavier de Mazenod qui a participé à la rédaction de mon ouvrage sur les blogs sera notamment présent suite à l'aimable invitation de Cyril ;-) Par contre je n'aurai pas le plaisir d'y participer n'étant pas disponible à cette date.



Consulter le programme

Raymond Aron

Il y a cent ans naissait Raymond Aron. Un superbe article du Monde retrace rapidement le parcours de ce philosophe qui n'a eu de cesse de défendre la liberté.