Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2005

3,7 millions de déclarations d'impots en ligne

Cette année j'ai fait ma déclaration d'impôts en ligne. La réduction de 20 euros a permis de me convaincre. Je dis convaincre car comme je l'a fait de toute façon sur papier pour en conserver une trace c'est pourquoi je n'avais auparavant pas franchi le pas, alors même que je passe mes journées sur internet du fait de mes activités professionnelles.

Je dois dire que l'interface est le système dans son ensemble sont trés bien fait, tout s'est trés bien passé dans mon cas. Je trouve qu'en cas d'interrogation avoir toutes les réponses et les formulaires à portée de clic est trés pratique.
D'après ce que j'ai comme tout le monde entendu dans les medias, certains on eu des soucis, je pense qu'ayant commencer peu avant le dernier délai du 15 mai cela m'a évité tout souci.

L'élement fort dans cette affaire pour le professionnel de l'internet que je suis est que 3,7 millions de déclarations ont été faites en ligne. Je trouve que c'est énorme. Pour une démarche administrative réputée un brin ardue, puisqu'il est traditionnel de la faire en traîner les pieds et en se demandant toujours pour une case ou deux si on a bien mis le chiffre au bonne endroit, ce chiffre est énorme et prouve qu'internet est vraiment passer dans les moeurs.
L'interface internet est enfin à la portée sinon de tous en tout cas quasiment du grand public. Les dernières entreprises ou professionnels qui ne l'auraient pas compris doivent à mon sens voir dans ces 3,7 millions de déclarations remplies en ligne voir un signal fort que le media internet est desormais rentrer dans notre quotidien et qu'ils peuvent l'utiliser pour discuter, echanger, rencontrer leurs clients.
Du côté des politiques, je ne sais pas si Fabius dont la déclaration papier avait été détruite - ce qu'il prouve que les Ministre des Finances qu'il a été ne suivait pas les conseils qu'il donnait aux français de remplir sa déclaration en ligne - a franchi le pas cette année, mais si les contribuables/électeurs remplissent leurs feuilles en ligne, je pense qu'ils doivent avoir le matériel et les compétences nécessaires pour accéder à vos blogs !

Commentaires

Quel enthousiasme à déclarer ses impôts certes en ligne mais tout de même à déclarer ses impôts!

Écrit par : Laphroaig | 19/05/2005

Ce chiffre me parait également énorme au regard des 24 M d'internautes tout compris en france. Cela étant moi un menage = une mais surtout plusieurs déclarations.
Les ratés ont eu un impact excellent : j'ai fait la mienne vers le 10 mai, sans aucun souci, sauf au préalable pour telecharger la java machine truc permettant la signature électronique.
LEs formulaires font très amateurs mais ont le bénéfice d'être clairs et efficaces (on clique si on veut plus d'infos)

Écrit par : Stephanie | 26/05/2005

Les commentaires sont fermés.