Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2005

Privatisation de la SNCF

Les syndicats de la SNCF sont bien présomptueux lorsqu'ils craignent un risque de privatisation de la SNCF. Cette entreprise a encore des progrès considérable à faire avant de pouvoir envisager intéresser des intérêts privés ou un public encore plus vaste du fait par exemple d'une entrée en bourse. Quel épargnant voudrait en effet miser sur une entreprise ou les pretextes les plus absurdes sont prextextes à une grève.
La branche fret de la SNCF donne ainsi un exemple pitoyable de gestion. Le transports routier s'en réjouit sans doute d'ailleurs, et c'est d'ailleurs une consolation de se dire que des routiers méritant bénéficient des retombées de l'incompétence de leur confrères du rail.

Aprés toutes ces critiques, il semble tout de même que des progrès soient en vue et que la grève de cette semaine soit peut-être un baroud d'honneur des syndicalistes pour qui le conflit fait office de dialogue social. Une nouvelle génération de syndicalistes semble avoir compris que la négociation permet d'obtenir plus. Ne pas couler son entreprise lui permet en effet parfois de reverser les fruits de sa croissance à ses salariés. Ces signes positifs serviront je l'espère aussi au patronat car il est bien connu qu'on a les syndicats que l'on mérite.

PS: si cette entreprise nous pourissait moins la vie au quotidien moins de personnes iraient lui chercher des poux.

Commentaires

Bonjour,

Je viens d'inventer une blague et je tiens à vous la faire profiter.
J'espère qu'elle vous plaira.

La voici :

C’est l’histoire d’une jeune femme qui crée un site sur Internet pour des ventes par correspondance de nouveaux dessous féminins très compétitifs.
Les commandes arrivent rapidement mais elles sont très souvent au format (PS), un format qu’elle ne maîtrise pas. Les commandes s’entassent sans pouvoir les ouvrir et les enregistrer. Au bout de 2 jours, elle finit par appeler un ami par téléphone pour essayer de résoudre le problème car elle est vraiment dans la Galère avec plusieurs empreints à rembourser rapidement.
Une conversation s’engage alors :
« Salut Marc, c’est Bertha, je t’appelle car j’ai un problème sérieux avec mon PC »
« C’est quoi ton problème plus précisément ? »
« Je n’arrive pas à ouvrir les fichiers au format (PS) que je reçois sur Internet et c’est plutôt urgent ! »
« Tu as des problèmes avec le (PS)…? C’est tout simple, tu vas dans le moteur de recherches « Google » pour trouver le logiciel « Ghost » que tu télécharges et qui réglera ton problème ! ».
Elle le télécharge et l’installe mais elle n’y arrive toujours pas, alors le rappelle de nouveau.
Il lui dit alors : « L’esprit Gauche se manifeste ! »

Salutations.

Écrit par : SD | 03/12/2005

Les commentaires sont fermés.