Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2005

Privatisation de la SNCF

Les syndicats de la SNCF sont bien présomptueux lorsqu'ils craignent un risque de privatisation de la SNCF. Cette entreprise a encore des progrès considérable à faire avant de pouvoir envisager intéresser des intérêts privés ou un public encore plus vaste du fait par exemple d'une entrée en bourse. Quel épargnant voudrait en effet miser sur une entreprise ou les pretextes les plus absurdes sont prextextes à une grève.
La branche fret de la SNCF donne ainsi un exemple pitoyable de gestion. Le transports routier s'en réjouit sans doute d'ailleurs, et c'est d'ailleurs une consolation de se dire que des routiers méritant bénéficient des retombées de l'incompétence de leur confrères du rail.

Aprés toutes ces critiques, il semble tout de même que des progrès soient en vue et que la grève de cette semaine soit peut-être un baroud d'honneur des syndicalistes pour qui le conflit fait office de dialogue social. Une nouvelle génération de syndicalistes semble avoir compris que la négociation permet d'obtenir plus. Ne pas couler son entreprise lui permet en effet parfois de reverser les fruits de sa croissance à ses salariés. Ces signes positifs serviront je l'espère aussi au patronat car il est bien connu qu'on a les syndicats que l'on mérite.

PS: si cette entreprise nous pourissait moins la vie au quotidien moins de personnes iraient lui chercher des poux.

22/11/2005

Ministère de la cohésion sociale, bravo à Clever-Age.

Je travaille depuis juin à la refonte des sites du Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement (son site portail et le site concernant l'emploi). Ces sites vont ouvrir bientôt dans leur nouvelle version, j'en profite pour féliciter un des principaux prestataires Clever-Age qui fournit un travail d'excellente qualité, c'est trés agréable de travailler avec eux (réactivité, code conforme aux normes w3c, usage intensif des css,....). Si vous chercher un prestataire je vous les recommande.

13/11/2005

Nouveau site du parti socialiste

Le Parti Socialiste vient de sortir son nouveau site. Le design est plutôt sympa (sobre, c'est l'info qui est mise en avant). J'irai jeter un oeil plus approfondi cette semaine, pour l'instant des commentaires avisés de Xavier Moisant sur le nouveau site du PS. L'usage de tikiwiki m'intéresse, j'ai laissé cet outil de côté il y a 12 à 18 mois alors que j'avais lu que les fonctionnalité étaient trés nombreuses mais la qualité du code par toujours optimale. Fonctionalités ajoutées trés fréquemment et rapidement mais parfois avec des bugs nombreux.

07/11/2005

Lesblogs.com en panne - opinion sur amen

Le site lesblogs.com associé à mon livre sur les blogs ne fonctionne plus depuis au moins 24 heures. Bravo à amen qui répond aujourd'hui à 12h00 à mon email d'hier pour me dire:

"J'ai bien reçu votre mail. Je ne peux vous fournir une réponse dans l'immédiat. Notre équipe technique est entrain d'analyser votre demande afin de vous apporter une solution dans les plus brefs délais.
Je me charge personnellement de suivre votre dossier et je vous recontacte dès que j'ai plus d'information à vous communiquer.
Je vous remercie de votre compréhension."

C'est bien ils sont aimables. J'ai pu faire une erreur sur mon serveur dédié je ne l'exclue pas, mais concretement il est 16h20 et toujours pas de réponse digne de ce nom.
J'ecris ce billet pour les personne qui cherche un hébergeur et qui souhaitent des avis ;-)