Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2006

Fournisseur d'accès: n'allez pas chez Free

Chaque cas est particulier et je sais que pour chaque fournisseur d'accès on peut avoir des retour d'expérience négative.
Cependant pour avoir "pratiquer" Free pendant assez longtemps et avoir eu pendant des mois des échanges avec eux car j'avais eu le malheur de changer de fournisseur d'accès à l'occasion d'un déménagement je vous conseille vivement de ne pas devenir client chez eux.
Certaines de leur pratique comme l'envoi de courrier censé être fait par un huissier et trés clairement destiné à faire me scandalise. J'ai ainsi reçu 2-3 courriers censés émané d'un huissier et apparaissant comme une obligation de payer. Il s'agissait trés clairement d'un moyen de pression puisqu'un courrier de cette nature ne peut avoir de valeur et d'efficacité qu'envoyé en recommandé. Je pense cependant que certains clients de Free n'ayant pas de connaissance juridique doivent plier face à cela.

La raison de mon billet de ce jour, cet article de 01net "Free attaque un client en colère". Que ce client ait juridiquement tort ou raison m'importe peu. Je pense qu'il a été excessif, mais voyez ce qui vous attend en cas de problème.
N'allez pas chez Free, je vous le dis comme un conseil, c'est du vécu.

Commentaires

Je croie que pour vraiment être tranquille ... il ne faut pas avoir d'abonnement Internet (ni d'abonnement à un opérateur de téléphonique mobile) !

Tous pratique des prix au ras du plancher (l'ADSL en France est le moins cher d'Europe), ils doivents donc limiter au maximum les frais de gestion, de relance, de service client, etc.

Écrit par : OlivierM | 06/02/2006

Désolé, mais je suis abonné chez Free depuis trois ans, tout d'abord en rtc illimité, puis en dégroupé partiel et enfin, depuis quelques jours, en dégroupage total et je n'ai jamais eu le moindre souci ni pépin.

Il ne faut donc pas, à partir d'une expérience malheureuse, généraliser... Je connais d'ailleurs des déçus de Free partis chez le Neuf puis Noos qui s'apprêtent à revenir chez Free...

Écrit par : Xenophon | 21/02/2006

Je fais justement la part des choses entre les problemes qui arrivent toujours, qu'on ne peut eviter et une pratique de la relation client, de la menace qui est ici manifeste et que je critique.
un souci technique, un pb de hotline c'est par contre autre chose. Et puis vous n'avez pas à etre désolé, tant mieux pour vous si tout marche ;-)

Écrit par : Benoit | 21/02/2006

Les commentaires sont fermés.