Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2006

Fournisseur d'accès: n'allez pas chez Free

Chaque cas est particulier et je sais que pour chaque fournisseur d'accès on peut avoir des retour d'expérience négative.
Cependant pour avoir "pratiquer" Free pendant assez longtemps et avoir eu pendant des mois des échanges avec eux car j'avais eu le malheur de changer de fournisseur d'accès à l'occasion d'un déménagement je vous conseille vivement de ne pas devenir client chez eux.
Certaines de leur pratique comme l'envoi de courrier censé être fait par un huissier et trés clairement destiné à faire me scandalise. J'ai ainsi reçu 2-3 courriers censés émané d'un huissier et apparaissant comme une obligation de payer. Il s'agissait trés clairement d'un moyen de pression puisqu'un courrier de cette nature ne peut avoir de valeur et d'efficacité qu'envoyé en recommandé. Je pense cependant que certains clients de Free n'ayant pas de connaissance juridique doivent plier face à cela.

La raison de mon billet de ce jour, cet article de 01net "Free attaque un client en colère". Que ce client ait juridiquement tort ou raison m'importe peu. Je pense qu'il a été excessif, mais voyez ce qui vous attend en cas de problème.
N'allez pas chez Free, je vous le dis comme un conseil, c'est du vécu.

02/02/2006

Ca bouge à propos du CPE

cpewiki.info, une initiative originale pour soutenir le CPE, à savoir un wiki de soutien CPE (Contrat première embauche). Maintenant que les blogs sont plus qu'à la mode (de nombreux blogs pour ou contre le cpe ont d'ailleurs ouverts depuis le 16 janvier date de l'annonce faite par Dominique de Villepin.