Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2005

Coulisses des blogs en entreprise

Je serai présent à cette excellente initiative de Loïc que sont les Coulisses des blogs, le 18 janvier à propos de l'utilisation des blogs en entreprise.
Mon livre sera terminé à cette date, j'espère qu'il aura été imprimé ce sera peut-être un peu juste, Christophe Ducamp s'étant justement occupé de la troisième partie du livre totalement dédiée à ces questions.



Je vois qu'en février il sera question de blogging et de politique, je dois que ce thème m'intéresse peut-être encore plus encore d'ailleurs, cette fois-ci c'est Xavier Moisant, directeur de Place de la Démocratie et responsable de la campagne internet de Jacques Chirac en 2002, qui est intervenu sur cette partie du livre.

11:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

04/01/2005

Michel Edouard Leclerc, un blogger qui s'ignore

Si l'on en croit l'analyse de Xavier Moisant (et je la crois), le nouveau site de Michel Edouard Leclerc montre clairement que nous sommes face à un blogisme refoulé. Je propose qu'on s'y mettent à plusieurs pour participer à la thérapie du plus communicateur des patrons de la grande distribution, "Monsieur Leclerc, ouvrez un blog, vous semblez en mourir d'envie ;-)"

Extrait du billet de Xavier sur le blog site de Michel Edouard Leclerc:
A lire l'édito, on se dit, l'auteur veut une tribune (on avait bien compris) et, en plus il veut que les autres donnent leur point de vue... Cela ressemble beaucoup aux fonctionnalités d'un blog...
Malheureusement, sur ce site, il n'y aucune possibilité de s'exprimer pour l'internaute, il n'y a même pas de contact et encore moins de fonctionnalité de commentaire. Le visiteur est seulement ici pour lire la pensée de Michel-Édouard Leclerc...
Encore un petit effort Monsieur Leclerc, il y a plein de plate-formes de blogs très bien et là, vous pourrez engager un vrai dialogue...

22:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)