Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2004

20six fait de la prestation de service avec 21publish

21publish est une société issue de 20six.

Il s'agit de prestations en matière de services mais les outils semblent plus puissants et les prestations d'avantage sur mesure. C'est un façon intéressante de chercher à rentabiliser l'activité en s'adressant plus finement à de nouveaux segments. J'ai le sentiment que sixapart a Typepad et Movable Type et qu'avec 21publish c'est un peu sur le créneau de Movable Type que 20six élargi sa présence.

Plus d'information dans cet article du Blog Herald

26/02/2004

20six - changement de cap ? renouveau marketing ?

Ayant un blog sur 20six.fr (il faut bien suivre les concurrents ;-) ) je viens de recevoir leur newsletter.

J'y vois des propos formulés sur un ton un peu étrange :

La deuxième chose que nous devons vous dire est que, dès lors que les coûts sont de plus en plus élevés pour faire fonctionner 20six, nous avons décidé d'introduire de la publicité sous forme de bannières sur chaque weblog. Ces bannières contiennent actuellement une pub pour 20six (20six-Tell Your Story!). Dans les prochaines heures, nous allons la remplacer par des pubs sélectionées par Google Adsense (http://www.google.fr/intl/fr/ads/).

Faire de la pub sur 20six est une épreuve pour nous, mais si nous pouvions gagner quelques Euros, cela nous aiderait à faire fonctionner le système et payer l'hébergement de vos pages et images sur les serveurs. Donc, quand vous verrez une bannière de pub, cliquez dessus, et 20six pourra rester gratuit !

La dernière raison pour laquelle nous vous écrivons est une demande de soutien par le bouche-à-oreille, toujours dans le souci de ne percevoir nos revenus que sur la pub : si vous pouviez parler des weblogs autour de vous, conseiller à vos amis qui n'en ont pas encore d'en ouvrir un pour essai, cela nous aiderait. Et puis les weblogs sont plus conviviaux quand ils appartiennent à des "réseaux". Alors n'hésitez pas, ce qui ne vous empêche pas de rester anonyme, bien sûr, vous pouvez en parler "juste comme ça" !
J'avoue que cela me fait un drôle d'effet de lire ces lignes. Pourquoi ne pas dire, que le gratuit sans contre-partie c'est impossible.
20six est une entreprise et donc nécessairement à vocation à faire des profits. Haut Et Fort par exemple actuellement ne gagne rien et donc bien sûr qu'un jour les blogs d'Haut Et Fort contiendront autre chose que de l'auto-promotion ou seront payants (les 2 possibilités seront proposées en fait).
Maintenant inciter les bloggers à cliquer sur les bandeaux Google pour faire vivre 20six, je pense que c'est assez limite vis à vis du contrat adsense avec Google.

Ensuite, inciter les bloggers à parler de leur blog autour d'eux c'est une bonne idée bien-sûr, le marketing viral pour une plate-forme d'hébergement de blogs, c'est la clé.

Le plus étrange dans tout cela vient du ton. On a l'impression que 20six à visiblement du mal à financer son activité et cela sonne un peu comme un appel à l'aide en direction des bloggers.

Max si tu peux me rassurer n'hésite pas à commenter mon billet. En effet, je considére que l'existence de 20six, u-blog, Canalblog, joueb,... est une excellente chose pour le marché du blogging. En effet, cette multiplication des plate-formes françaises permet de populariser le blogging et donc en somme d'éduquer un marché sur lequel la place est encore grande puisque le marché est à construire.