Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2006

Croissance nombre de pages vues Haut Et Fort par Alexa

Sympa de voir la croissance d'Haut Et Fort (en nombre de pages vues par l'outil indépendant Alexa). Plus que les chiffres c'est la tendance qu'Alexa est en mesure de refléter.

08/11/2004

Le déménagement s'est bien passé

Ma première note sur cette nouvelle version d'Haut Et Fort. J'espère que les utilisateurs seront contents. Je pense qu'objectivement ils devraient l'être.

Bien sûr comme tout changement il y a sans doute quelques petites habitudes à reprendre, quelques répères à établir, mais les nouvelles bases sont solides et je crois que cela se voit.

C'est reparti pour blogger ;-)

10:45 Publié dans Haut Et Fort | Lien permanent

04/11/2004

Nouvelle version d'Haut Et Fort !

Haut Et Fort a eu 1 an !

Pour fêter cet anniversaire, je suis très heureux de vous annoncer le lancement de la version 2 de Haut Et Fort le lundi 8 novembre. Cette nouvelle version reposera sur une plateforme développée par la société BlogSpirit. Cette société assurera désormais aussi la continuité du service Haut Et Fort.

Les principales caractéristiques de la nouvelle version sont plus de simplicité, plus de mobilité, plus de multimédia, plus de fonctionnalités … mais la même gratuité :-)

Dans le même temps votre blog et son interface d'administration hautetfort.com seront nettement plus rapides d'accès et donc plus agréables à utiliser.

Que va devenir mon blog ?

Vous êtes libre de choisir entre ne rien changer ou transférer votre blog sur la nouvelle version d'Haut Et Fort.
En effet tous les blogs de la version actuelle (V1) de Haut Et Fort seront conservés et pourront continuer à être mis à jour avec la plate-forme que vous utilisez actuellement. Les 2 sites d’administration, celui de la V1 et le nouveau cohabiteront donc sur la même adresse hautetfort.com

Nous vous proposerons, si vous le souhaitez de transférer votre blog de la V1 à la V2 pour pouvoir bénéficier du nouveau service. Cette opération pourra être réalisée à partir de lundi 8. Une information complète sera disponible en ligne.

Interruption de service

Pour réaliser les opérations de mise en place de la nouvelle plateforme (sur de nouveaux serveurs en prime), Haut Et Fort ne sera pas accessible de vendredi 22h00 à lundi 8h00 où nous ferons notre lever de rideau.

En attendant, voici la nouvelle identité graphique de Haut Et Fort, la plateforme des gens qui ont des choses à dire !!

17/10/2004

Haut Et Fort - Problèmes d'accès 17.oct

Ce dimanche 17 octobre, Haut Et Fort a été inaccessible pendant quelques heures. Je suis désolé pour ce problème.

Haut Et Fort est hébergé aux Etats-Unis, pour des raisons de coûts, chez un hébergeur assez fiable (nous l'utilisons depuis presque 1 an), cependant aujourd'hui l'hébergeur a eu des problèmes de connexion internet à l'origine des problèmes d'accès.

En clair, le problème rencontré était quelque peu indépendant de notre volonté. Nous avons mis de l'ordre dans le service ce qui explique qu'il n'y a maintenant plus de problèmes comme ceux qui avaient été trop fréquents durant l'été.

Un changement d'hébergement est aussi prévu pour diminuer les risques de voir un problème comme celui intervenu aujourd'hui se produire.

En clair nous avons améliorer le service et allons rapidement améliorer aussi l'hébergement pour qu'il soit plus fiable (même si les problèmes restent trés rares), je renouvelle mes excuses. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

12/08/2004

Plus d'espace

Haut Et Fort proposera trés certainement plus d'espace de stockage pour les photos d'ici septembre.

Je ne souhaite pas proposer de façon systèmatique 10 Mo pour tout le monde au lieu de 5 Mo actuellement, mais plutôt mettre en place un système pour que les utilisateurs ayant plus de xx billets (par exemple 50 à 100 - c'est un ordre de grandeur) disposent automatiquement de plus d'espace.
L'idée est qu'on ne puisse pas publier 20 billets seulement avec des photos volumineuses, mais plutôt de permettre aux bloggers prolixes de pouvoir continuer à publier tranquillement de temps en temps des images dans leurs billets.

Il faut le temps de faire quelques lignes de codes pour mettre cela en place mais je souhaitais informer dés maintenant les utilisateurs. Pour l'instant l'espace de semble pas poser un problème je n'ai en tout cas pas reçu d'email sur ce sujet de la part des utilisateurs.

17/07/2004

Flux Atom disponible pour les blogs Haut Et Fort

Les blogs Haut Et Fort disposent désormais d'un flux Atom.
Par exemple voici celui de mon blog:
http://www.hautetfort.com/benoit/atom.xml

[Valid Atom]Il est valide à un tout petit détail prêt, à savoir:
"Your feed appears to be encoded as 'ISO-8859-1', but your server is reporting 'US-ASCII'" d'ailleurs si vous avez des conseils sur cet aspect n'hésitez pas à m'en faire part car je suis un peu en manque d'inspiration.


(Merci François pour les conseils ;-) ) J'ai utilisé la class Feed Creator ce qui m'a sans doute fait perdre du temps, mais cela devrait servir à proposer facilement d'autres formats de syndication supplémentaires. Il me reste un problème dans l'obtention des dates à régler.

Il ne me reste plus qu'à ajouter un lien sur chaque blog.

24/06/2004

Haut Et Fort à vendre ?

Ayant de nombreux projets relatifs aux blogs et manquant de plus en plus de temps, j'en suis peu à peu venu à réaliser que les utilisateurs d'Haut Et Fort vont finir par subir les conséquences du succès de la plate-forme, ce qui serait un comble regrettable.
En effet, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux, ce qui bien entendu en retour prend du temps, le nombre de leurs questions augmente ce qui est bien normal mais malheureusement mon temps n'est pas extensible. Par ailleurs, une plate-forme de blogging se doit de proposer de façon régulière de nouvelles fonctionnalités.

J'envisage donc, parmi les différentes solutions possibles, de vendre Haut Et Fort à une société qui aurait des ambitions dans le blogging et donc serait à même de continuer de maintenir et surtout d'améliorer le service proposé aux utilisateurs. Dès le lancement je savais qu'en cas de succès il faudrait un jour ou l'autre passer à une échelle supérieure. Ce type de changement à toujours des conséquences pour les utilisateurs, certaines, généralement les plus nombreuses, sont positives et d'autres il ne peut en en être autrement son négatives. C'est en quelque sorte la loi du changement et de l'évolution.

Une chose est certaine, c'est que si rien ne change je crains que la qualité du service ne se détériore progressivement et que les innovations ne se fassent moins nombreuses. Je préfère donc envisager des solutions pendant que tout fonctionne bien et que je suis encore en mesure de gérer comme il se doit une telle plate-forme.
Pour conclure sur ce qui constitue une des solutions à la pérennité du service proposé par Haut Et Fort, j'invite donc les sociétés, entrepreneurs (ou mécènes ;-) ) à me contacter par email pour me faire part de leurs propositions, me poser leurs questions,... sur benoit@hautetfort.com

01/06/2004

Incident résolu sur Haut Et Fort

Le 1er juin au matin Haut Et Fort ne fonctionnait plus. Les problèmes ont été identifiés et résolus ils ne se reproduiront donc plus, tout fonctionne à nouveau correctement. Nous sommes désolé pour ce problème qui heureusement c'est produit dans les heures ou la plate-forme est peu utilisée.

31/05/2004

Les chiffres de mai

A nouveau un grand merci aux bloggers qui font confiance à Haut Et Fort.
En cette fin mai, ce sont 2480 blogs qui ont été crées depuis l'ouverture d'Haut Et Fort.
En mai, 400.000 pages ont été vues sur les différents blogs hébergés par Haut Et Fort.

Juin devrait être propice en annonces, tandis que de nouvelles offres de nouveaux services verront le jour pendant l'été.

25/05/2004

Haut Et Fort partenaire d'Immeubles en Fête

Haut Et Fort est partenaire de l'édition 2004 d'Immeubles en Fêtes. En effet, depuis plusieurs semaines déjà les internautes visitant le site d'Immeubles en Fêtes sont invités à créer le blog de leur immeuble sur Haut Et Fort.

Une page d'accueil dédiée à été mise en place et une catégorie spéciale dans notre annuaire a été créée. Les billets pour chaque immeuble sont encore peu nombreux mais c'est sans doute le début seulement, les voisins sont encore timides mais ils ne devraient pas tardés à s'exprimer davantage notamment après la fête qui a lieu justement ce soir.