Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2004

Livre sur les blogs

Mon livre sur les blogs sera achevé à la fin du mois et paraîtra donc en janvier, plutôt deuxième quinzaine de janvier d'ailleurs, il faut le temps que l'encre sèche.

Plusieurs intervenants ont participé à cet ouvrage, ils travaillent d'ailleurs encore à écrire les dernières lignes de leur contribution pour certains.

Comme il est de coutume et surtout parce qu'il est trés agréable de travailler avec lui merci à mon éditeur M2 Editions.

Voilà, plus de noms, d'élements et d'informations un peu plus tard, j'arrête le teasing pour ce billet ;-)

03/11/2004

Changer de plateforme ?

Après plus d'un an à blogger sur Haut Et Fort j'avoue que je commence à me lasser de voir toujours la même interface, les mêmes onglets, les mêmes chartes graphiques.

Peut-être serait-il temps de changer...ou si c'était un de mes derniers billets sur ce blog.

17/05/2004

Haut Et Fort partenaire de la conférence sur les blogs de Norapolis

Je participe demain à la conférence sur les blogs "Histoire et signification des blogs", animée par le journaliste Alain Joannès dans le cadre du festival Norapolis qui a lieu à Metz.

Je serai en bonne compagnie puisque voici les intervenants à cette conférence : Xavier de Mazenod, Jean-Luc Raymond, Daniel Halstenbach.

Plus d'informations sur cette conférence. Si vous êtes lorrain je vous dis donc à demain ;-)

18/12/2003

Google, mon blog et moi

Google fait décidement bien son travail. J'ai de nombreux sites et blogs en ligne, mais quelques semaines seulement après avoir ouvert mon blog, je viens de voir que lorsque je tapais mon nom c'était bien mon blog personnel qui arrivait en 1er.

Pour mon prénom il y a encore un peu d'optimisation à faire car mon blog arrive 43eme ;-)

Tout cela est plus une curiosité qu'autre chose car le référencement sur mon propre nom n'est pas une activité très intéressante. Je suis allé vérifier cela après avoir vu dans les statistiques de mon blog que plusieurs personnes étaient arrivées en ayant tapé mes nom ou prénom sur Google. Le googling étant un "sport" de plus en plus en vogue j'ai voulu vérifier par moi-même.
Je préfère tout de même me concentrer sur le référencement d'Haut Et Fort pour qu'il y ait plus d'utilisateurs ;-)

Voila, je crois que je viens d'achever un bon exemple de billet à la limite du journal intime, tout à la première personne et un brin nombriliste.
Je vais créer une catégorie spéciale pour faire en sorte quelle soit presque vide afin de ne pas tomber dans ce genre de "travers". Je ne juge pas, certains bloggers le font très bien c'est juste que je préfère éviter.

20/11/2003

Pourquoi ce blog ?

Je publie déjà beaucoup de choses sur pas mal de sites, notamment sur le blogging, mais il était temps pour moi de disposer d'un véritable blog personnel.

En effet, sur un site qui à l'ambition d'être un média une ligne éditoriale empêche parfois l'auteur d'écrire ce qu'il souhaite. Ce blog viendra combler ce manque.

Le blogging sera sans doute au coeur des thèmes abordés mais les échanges pourront ainsi être plus personnels que sur mes autres publications.

Il me semble normal d'avoir son blog quand on est responsable d'une plate-forme de blogging mais j'attendais surtout d'en ressentir le besoin. Je me rends compte que commence à parler de ma psychologie c'est bon signe ;-) mon journal intime est donc bien en train de voir le jour.